par la Compagnie Résilience | danse-théâtre | tous publics
ve. 1er et sa. 2 mai 2020 (20h) | grande salle (attention: spectacle les 1er et 2 mai et non les 2 et 3 mai comme indiqué dans notre programme papier)
Spectacle annulé (reporté à 2021), Covid-19 oblige / Infos complémentaire auprès de l'Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
vous allez voir
Inspirée par l’œuvre de Corinna Bille, «Gabriella 1842» raconte un village de montagne valaisan du 19e siècle.
Le spectacle offre trois tableaux, trois ambiances, trois situations complexe et ambivalentes. Les personnages dansent, chantent, s'affrontent et se révèlent. Dans une communauté où les consciences sont piégées par la crainte du péché, Gabriella, seule face à la morale et ses congénères, trace inlassablement son propre chemin vers Dieu: une danse salvatrice, un sacre salutaire.
on l'a choisie car
La Compagnie Résilience est une toute jeune compagnie fondée en Valais en 2018. Faustine Moret, de Charrat, en assure la direction artistique. Formée professionnellement à la danse et au théâtre, elle s'applique à la création d'un vocabulaire particulier, basé sur le langage du corps, une dramaturgie non verbale mêlant formes concrètes et abstraites. En résulte une forme expressive de danse-théâtre, à la fois sensible et poétique.
(Photo: Agathe Seppey)
> Voir «Les années cerises», chorégraphie de Faustine Moret
distribution en cours
coproduction belle Usine
Adulte: 30.- |